background

Historique


Les fondateurs de la 1ère école du routier en 1966. Réal Métivier et Georges Rouleau, 2 dirigeants d’une entreprise de transport en Abitibi-Témiscamingue.

Les fondateurs de la 1ère école du routier en 1966. Réal Métivier et Georges Rouleau, 2 dirigeants d’une entreprise de transport en Abitibi-Témiscamingue.

La création d’une école privée de formation pour les conducteurs de camions lourds au Québec est une idée audacieuse d’un groupe de personnes originaires de l’Abitibi-Témiscamingue. La première version de cette école a vu le jour en 1966, dans la région de Montréal.

Pour donner suite à la dynamique instaurée par le groupe, M. Robert Chartier poursuit depuis plus de 40 ans cette oeuvre de formation destinée aux transporteurs routiers. Avec le temps, M. Chartier a ajouté une formation destinée aux conducteurs d’équipements lourds au sein des diverses écoles qu’il a fondées, notamment avec des membres de sa famille.

En considérant la vision avant-gardiste du groupe fondateur, la tradition familiale réputée, ainsi que le nombre d’années d’expérience de M. Robert Chartier, nous pouvons affirmer que l’École du Routier R.C. de Drummondville constitue l’école la plus expérimentée dans ce domaine en Amérique du Nord.

La dynamique privée et publique


Il est impératif de souligner que de telles formations n’étaient pas offertes dans le secteur public à cette époque. Mais, au fil des ans, le secteur public a proposé aux gens une formation de ce genre.

Cependant, nous pouvons sans gêne vanter les mérites et les avantages d’une formation privée telle que la nôtre. À l’École du Routier R.C., l’inscription ainsi que la formation peuvent débuter en tout temps.

De plus, les personnes inscrites à notre école ne sont pas considérées comme de simples étudiants, mais comme des clients, ce qui est une excellente raison de vouloir répondre à leurs besoins.

Avant tout, notre dynamique est de favoriser une vie sociale qui permet à la clientèle de communiquer directement avec le personnel administratif et les enseignants.

Camion de l'école du routier R.C. de Drummondville

Nos valeurs


École du Routier R.C. de Drummondville

École du Routier R.C. de Drummondville

L’École du Routier R.C. est une école reconnue par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, notamment pour ce qui est des prêts et bourses.

Malgré que le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ait reconnu les écoles, M. Chartier a toujours maintenu cette philosophie du privé qu’un étudiant est un client. Lui-même routier, il reconnaît l’importance d’un régime pédagogique en assurant les services de personnes compétentes en pédagogie. Ses enseignants ont de l’expérience comme routier et une formation universitaire menant à un BAC, ce qui leur permet d’accompagner les étudiants pendant toute la durée de la formation théorique et pratique, en apportant une aide pédagogique individuelle constante.

M. Chartier a toujours su trouver le point d’équilibre entre la délégation et la dissociation. Malgré qu’il soit le dernier membre encore actif de cette longue tradition familiale en formation de routier, il est en mesure de faire bénéficier son expérience à son équipe de Drummondville et à ses clients étudiants. Ce qui fait de l’École du Routier R.C. de Drummondville la plus expérimentée.

Si vous désirez prendre la route en toute confiance et en sécurité, inscrivez-vous à l’École du Routier R.C. À coup sûr, vous obtiendrez une formation, une connaissance dans le domaine digne d’un véritable routier professionnel!